FABRICATION FRANCO-SUISSE

Halchimy, bien plus qu’une montre

bannière

Une montre modulable en un rien de temps

Grâce à son système révolutionnaire d’interchangeabilité du “bracelug”, cela n’a jamais été aussi aisé pour l’Halchimyste de modifier le design de sa montre. Le tout, en moins de 10 secondes !

Le design, entre tradition et modernité

Oscillant entre le classique et le moderne, le design de nos montures reflète notre identité. Nos montures s’accompagnent à chaque fois de la gamme de "bracelugs" interchangeables qui s’y rapporte, permettant ainsi à l’Halchimyste de personnaliser sa montre comme il le souhaite.

Image de montre
Image de fabrication

Confection et assemblage

Devant une conception moderne qui nous distingue de la tradition horlogère, Halchimy met un point d’honneur à ce que ses montres soient fabriquées dans le respect du savoir-faire immuable horloger. Ainsi, le processus de fabrication se déroule en deux étapes. La transformation des matériaux s’effectue en Suisse, territoire mondialement réputé pour son savoir-faire, tandis que l’assemblage des composants est réalisé en France, à Besançon. Deux savoirs ancestraux mis au service d’une seule et même cause, la création de l’Halchimy.

Excellence Franco-Suisse

TRADITION FRANÇAISE

Besançon, berceau de l’horlogerie

Surnommée capitale de l’horlogerie française lors de l’exposition universelle de 1860, Besançon reste encore aujourd’hui l’un des fiefs les plus importants de l’horlogerie en Europe. Profitant de l’héritage de son voisin Suisse, la ville prospère avec de nombreux ateliers d’horlogers qui façonnent les montures des plus grandes marques. A travers nos montres Halchimy, nous sommes fiers de perpétuer ce savoir-faire ancestral.

Image de montre
Updating…
  • Votre panier est vide.