L'histoire d'un rêve

Deux frères, un rêve commun : révolutionner l’horlogerie

LA NAISSANCE D'HALCHIMY

Un pari audacieux

Rien ne prédestinait Kevin et Nicolas à se lancer un jour dans l’horlogerie. Rien à part le rêve d’un informaticien, si réel qu’il devint très vite une volonté. Rien à part peut-être la passion d’une famille, dévouée toute entière dans ce projet. C’est de ce rien, que leur histoire vit le jour, de cette volonté, de ce souhait si profond qu’il dépassait toute raison, éclairé seulement par l’irréductible flamme de la persévérance.

PARCOURS

Du rêve à l’Halchimy

2013 - 2014

Naissance d'Halchimy et conception en 3D des premières esquisses.

2016

Le projet tarde à se concrétiser. Une réflexion en profondeur de notre concept est nécessaire.

2018

Les événements s’enchaînent, Halchimy devient adhérente à France Horlogerie et est sélectionnée pour être incubée à la Station F. Les premiers prototypes voient le jour et sont présentés pour la première fois au Salon Baselworld.

Lauréate de deux concours : Hauts-de-seine Initiative et Innovation Outre-mer, Halchimy entrevoit l’aboutissement, le lancement de la production de ses montures.

séparation

2015

Les premières études techniques autour du concept sont suivies de la création de prototypes en impression 3D. Fin 2015, le brevet d’invention du système de cornes interchangeables est déposé.

2017

La rencontre de notre designer à Besançon tout comme celle de nos fournisseurs au salon international de l’horlogerie Watch & Clock sont déterminantes et nous redonnent espoir.

2019

Création d'un nouveau site internet destiné à la vente des montures Halchimy. Lancement de la production et de la commercialisation des montres

QUI SOMMES-NOUS

Deux frères complémentaires

Photo Kévin et Nicolas Oualli
Nicolas Oualli
Co-fondateur

Nicolas Oualli partage le même rêve que son frère. Mais quand le premier fonce, lui observe et prend du recul pour mieux comprendre les enjeux. Une alchimie qui n’est certainement pas étrangère à l’évolution fulgurante du projet.

Kévin Oualli
Co-fondateur

Dans la sphère de l’horlogerie, il n’en existe pas deux comme Kevin Oualli. Entrepreneur esthète, touche-à-tout et fonceur, Kévin est animé par cette constante, l’envie débordante d’entreprendre. Une ardeur débordante qu’il dédie entièrement à l’aboutissement de son rêve.

Updating…
  • Votre panier est vide.